Ventes aux enchères à Bischwiller

Ventes aux enchères publiques

Maître Hippolyte DI MARTINO, Huissier de Justice qualifié Commissaire de Juste, est habilité à procéder à des ventes mobilières aux enchères publiques, 

 

Nos conditions générales des ventes aux enchères

Vous souhaitez vendre vos objets de valeur, oeuvres d'art ou anciens, vos machines-outils, votre voiture ... ? N’attendez plus et faites appel à Me DI MARTINO. Au cœur de vos besoins, l'Huissier de Justice procède à des ventes aux enchères volontaires. En lui confiant vos biens, obtenez la certitude d'avoir des acheteurs potentiels physiquement accessibles.

Concernant les ventes judiciaires, elles interviennent davantage dans le cadre d'une procédure collective (liquidation) ou bien à l'issue d'un jugement. L'Huissier de Justice est alors désigné pour procéder à la vente des biens mobiliers dont le solde sera destiné à combler le passif de la société. 

 

 

Quelques précautions à ne pas oublier

Pour optimiser vos chances de réussite, il est conseillé de prendre vos biens en photo afin de permettre une estimation précise et détaillée.

 

Le déroulement de la vente

Après vous avoir fait remplir un mandat de vente, Maître DI MARTINO déterminera avec vous le prix de réserve de chacun de vos biens mis en vente. Il procèdera ensuite à la vente aux enchères de vos biens. Si ce prix n’est pas atteint lors des enchères, le bien sera retiré de la vente. Si le prix est atteint, les fonds encaissés vous seront remis, diminués des honoraires convenus (en général 5% + tva, soit 6%).

 

Pour contacter Maître DI MARTINO, Huissier de Justice

Pour vos ventes aux enchères à Bischwiller ou sur la région, prenez contact avec l'Étude par les divers moyens mis à votre disposition sur le site :

Dans les meilleurs délais, une réponse adaptée vous sera fournie afin d'organiser dans de bonnes conditions les modalités de votre vente aux enchères.